Championnats de France de cyclisme Handisport sur piste

Michel Jeandet et Cédric Denusière représentaient pour leur 1ère fois L’AS Handivienne aux Championnats de France de cyclisme Handisport sur piste. Ce week-end des 27 et 28 avril 2019, 12 cyclistes Solos dont 3 féminines et 6 Tandem, avaient rendez-vous au Vélodrome Jean Stablinski de Roubaix (59), piste en bois, couverte , de 250 Mètre.

Particularité de cette discipline, on évolue sur un vélo sans frein et sans changement de vitesse, avec un pignon fixe et un braquet pré choisi. La poursuite se dispute en opposition, par deux, sur 3 ou 4 Kms, selon la catégorie de Handicap. Le 200 mètres lancé, (épreuve courte mais intense) avec 3,5 tours de lancement, puis les derniers 200 mètres « à block » pour un classement au temps. Le Kilomètre se fait départ arrêté, , également contre le chronomètre. L’épreuve du Scratch se dispute avec tous les Solos ou Tandems en piste pour 40 tours (8km).

Nos Handiviennois étaient engagés sur les quatre épreuves. Sur la Poursuite du samedi, Michel enlève la médaille d’Argent sur 4 Kms en MC/5 et Cédric le Bronze sur 3 Kms en MC/3.

Le dimanche, sur le Kilomètre, Michel prend la 4ème place et Cédric double la mise avec une nouvelle médaille de Bronze.

Sur le 200 mètre, malgré des chronos tout à fait honorable, pas de titre, pas de médaille.

Sur le Scratch, avec quelque peu d’appréhension pour nos novices (tout le monde en piste en même temps ), Michel et Cédric terminent au cœur du peloton.

L’AS Handivienne félicite ses médaillés et se réjouit du dynamisme de son équipe.

Partagez : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn