Finlandia : le projet 2020 de l’association Vercors Handisport

10 personnes porteuses de handicaps et leurs 10 guides valides du club VHS se lancent un nouveau défi : partir en Finlande pour disputer la grande course populaire internationale et médiatisée la Finlandia HIIHTO WORLDLOPPET les 22 et 23 février 2020 !

Après quelques jours pour s’entraîner, reconnaître les pistes et profiter de la glisse dans le pays roi du ski nordique, nous chausserons nos skis pour parcourir 20, 32 ou 50 kms en classique ou skating dans la région des lacs de Lahti.

Au travers de ce projet, les participants à la Finlandia auront la chance de se dépasser lors d’une épreuve populaire dans un cadre international. Mais pour y parvenir, entraide et complicité entre valides et handis seront indispensables.

C’est grâce à l’écoute et à la cohésion de tous que nous repousserons les barrières du handicap qui se dressent parfois devant nous et que nous franchirons ensemble la ligne d’arrivée !

Plus encore, le projet Finlandia sera  une aventure en images.  Nicolas, cinéaste, réalisera un film pendant le séjour.

Ce film a pour ambition de témoigner de l’inclusion, non seulement par le dépassement de soi dans le sport mais aussi dans la vie sociale et professionnelle.

Le but est que ce film puisse être visionné dans des écoles primaires, collèges et lycées mais également dans des entreprises afin de

Logo VHS pour finlandia 2020

Logo VHS

faire changer le regard que porte la société sur le monde du handicap.