Jeunes

Le Comité Départemental Handisport Isère (CDHI) s’engage à promouvoir, développer et organiser les pratiques Handisport dès le plus jeune âge.

 

L’offre sportive à destination des jeunes isérois présentant une déficience motrice ou sensorielle

  • Tremplin Handisport, organise avec le soutien du CDHI, des cycles et des stages d’apprentissage, à Grenoble et environs (Belledonne, Vercors, Lac de Paladru)Découvrez toute l’offre « Tremplin Handisport » et toutes les informations nécessaires à l’inscription.
  • En Nord-Isère, une section Jeunes Handisport, portée par le Club Omnisport de Meyssiez (avec le soutien du CDHI) propose des cycles d’apprentissage le mercredi après-midi. Découvrez le programme.
  • Grenoble Handisport, a ouvert en 2017 une école de natation, le samedi de 9 h 30 à 10 h 30 à la piscine Bulle d’O de Grenoble. Plus d’informations : http://grenoblehandisport.fr/natation/

Scolaires

  • Conseils et accompagnement sont proposés aux professeurs des écoles et aux enseignants.
  • Le CDHI intervient en Temps d’Activités Périscolaire  ; actuellement auprès d’élèves déficients visuels et voyants, au Groupe Scolaire Ferdinand Buisson de Grenoble.

Scolaires

UNSS

Le Comité Départemental Handisport Isère facilite la participation de jeunes en situation de handicap aux rendez-vous départementaux de l’UNSS : Coupe de Noël de Natation, Foulée Blanche, Cross, Journées Sport Partagé…

 

En moins d’une saison sportive le nombre de jeunes licenciés isérois a plus que doublé, passant de 20 en 2017, à 42 en 2018.
Partagez : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn