Journée festive à la Halle Clémenceau

Le Mois de l’accessibilité a été marqué ce samedi 24 Novembre 2018, par une grande journée festive dédiée aux pratiques physiques et sportives pour tous à la Halle Clemenceau. Cette 10e édition, a accueilli un nombreux public valide et non valide. De nombreuses activités étaient présentées et encadrées par des professionnels : escalade, tir à l’arc, Kin-Ball, body painting, torball ou encore handihockey

Le comité départemental Handisport Isère présentait cette année un stand dédié principalement à la pratique de l’activité Fitness et de la pratique du handbike.

Concernant l’activité « fitness remise en forme » que nous proposons tous les mardis au stade Fitness center de Grenoble.

Les personnes intéressées par cette activité se sont vu remettre une invitation pour notre journée porte ouverte du 27 novembre.

Le handbike a été largement plébiscité par l’ensemble du public. En plus des handbikes du comité, la société Maddiline cycle avait mis à notre disposition un panel de modèle qui allait du handbike de compétition au handbike tout terrain électrique.

De nombreuses personnes ont souhaité tester le handbike, petits et grands qu’ils soient valide ou non, aura eu le plaisir d’effectuer quelques tours de roue dans la halle ou un test plus conséquent sur l’anneau de vitesse.

Le handbike est une activité que nous proposons au sein du comité et qu’il est aussi possible de pratiquer dans plusieurs clubs de l’isère.

 

handbike

7 Laux sport pour tous : au 7 laux

AS Handivienne : à Vienne dans le nord isère

CSBJ Handisport : à Bourgoin-Jailleu

Pour plus de détail sur la journée du 24 Novembre voici un article paru dans le Dauphiné Libéré, pour le consulter cliquer : içi

Partagez : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn