Trail APF le 2 juin 2018

Affiche raid APF

Le samedi 2 juin aura lieu le premier Trail APF au Sappey-en-Chartreuse ; un événement sportif en mixité avec des personnes valides et des personnes en situation de handicap, qui pourront prendre part à l’événement grâce à des joëlettes accompagnées par des bénévoles.

Au programme 2 parcours chronométrés : le premier de 8 km pour un dénivelé de 340 m et le second de 13 km pour un dénivelé de 740 m.

A noter, la présence amicale de Vincent Minier, traileur émérite et parrain de l’événement !

Trail APF est le fruit de l’union de sept étudiants en Bachelor 3ème année d’une École de Commerce Grenobloise, IDRAC, tous bénévoles pour l’Association des Paralysés de France (APF).

Bastien Courtehoux, chef de projet, explique le choix du trail « Nous sommes tous originaires ou habitants de la région et nous avons souhaité la mettre en évidence. Quoi de mieux qu’un sport de pleine nature pour découvrir nos paysages à couper le souffle ? Le trail associe cette découverte au dépassement de soi et surtout, point clé, un trail se réalise sous toutes conditions météorologiques. » confirme.

Ce trail est ouvert à tous, dont les personnes en situation de handicap. Ces personnes pourront en effet s’essayer à la joëlette, fauteuil tout terrain mono-roue permettant de pratiquer la randonnée avec l’aide d’accompagnateurs bénévoles (sur inscription préalable).

L’ensemble des fonds récoltés sera entièrement reversé à APF France handicap afin de contribuer aux actions développées par l’association, ayant notamment pour objectif l’intégration des personnes en situations de handicap au sein de notre société.

Plus d’informations sur le site internet et la page Facebook de l’événement.

Partagez : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn