Nos actions

nous prendrons les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de l’ensemble des participants.

Le Comité Départemental Handisport Isère (CDHI) s’engage à promouvoir, développer et organiser les pratiques Handisport dès le plus jeune âge.

 

 

 

 


Stage Nautique Jeunes 2021

Afin de clôturer la saison et en continuité avec le cycle voile organisé par Tremplin Handisport durant ces derniers mois, le Comité Départemental Handisport de l’Isère a organisé un stage nautique à destination de jeunes en situation de handicap physique du mercredi 7 juillet au dimanche 11 juillet.

Hébergé au Camping Détente et Clapotis dans des chalets adaptés, le groupe à pu profiter d’un cadre idéal à quelques pas du Lac de Paladru à Charavines. La localisation du camping a également permis à tout le monde de se rendre chaque jour à la base nautique du Yacht Club Grenoble Charavines pour y pratiquer deux activités nautiques : La Voile et le Kayak.

Âgés de 9 à 17 ans, nos jeunes ont pu chaque jour profiter de différents temps théoriques pour en apprendre davantage sur la pratique de la voile, mais aussi le gréement des bateaux avant de se rendre sur l’eau chaque après-midi pour naviguer. En parallèle de la voile, ils ont également pu pagayer à bord des kayaks gonflable du Comité. Force de volonté et de persévérance, chaque enfant a vu une belle progression tout au long de la semaine en devenant de plus en plus autonome.

Retrouvez notre album photo complet en cliquant sur ce lien : Album Photo Stage Nautique Jeunes

De plus, nos encadrants ont également organisé chaque jour des activités extra sportives afin de renforcer la cohésion et la bonne ambiance au sein du groupe : jeux de société, baignade, etc.

Un grand merci à nos 3 encadrants et 2 bénévoles qui ont accompagné nos jeunes toute la semaine que ce soit dans la pratique d’activités sportives mais aussi sur l’aide à la vie quotidienne.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous la saison prochaine pour de nouveaux stages qui seront organisés par le Comité.


Stage Handi-Ski – Combloux 2021

Pour la deuxième année consécutive, le Comité Départemental Handisport Isère a organisé un stage d’hiver à Combloux dédié aux mineurs en situation de handicap moteur ou sensoriel.

 

Malgré la crise sanitaire et l’absence du ski alpin suite à la fermeture des remontées mécaniques, nos six jeunes ont pu profiter chaque jour de cours ski nordique menés par les différents encadrants présents sur le stage.

A côté de ça, ils ont également pu profiter des nombreuses activités que propose la station de Combloux, ils ont en effet pu s’initier au tir à la carabine, dévaler la piste de luge 4 saisons ou encore monter sur des patins à glace. Une belle semaine pour nos jeunes qui ont pu découvrir de belles activités et les joies de la vie en collectivité en faisant une parenthèse avec leur vie quotidienne durant ses vacances.

 

N’hésitez pas à jeter un œil à notre galerie photos 


Stage Sportif

Du 02 au 06 mars 2020, le Comité Départemental Handisport Isère organise un stage de Ski Alpin ou Ski Nordique à Combloux (74) réservé aux mineurs en situation de handicap moteur ou sensoriel.

Ce séjour sera basé sur l’apprentissage du Ski Alpin ou du Ski Nordique sur le domaine skiable « Les Portes du Mont-Blanc ».

Les enfants pourront également participer à diverses activités autour du lieu d’hébergement ou sur place, selon leur rythme et leurs envies : bibliothèque, patinage, détente et découverte de la station…

  • Un rythme adapté aux spécificités des jeunes
  • 4 demi-journées de Ski adapté
  • des après-midi pause découverte et repos
  • un séjour idéal pour des enfants handicapés moteurs ou sensoriels

Détails du séjours :

L’offre sportive à destination des jeunes isérois présentant une déficience motrice ou sensorielle

  • Tremplin Handisport, organise avec le soutien du CDHI, des cycles et des stages d’apprentissage, à Grenoble et environs (Belledonne, Vercors, Lac de Paladru)Découvrez toute l’offre « Tremplin Handisport » et toutes les informations nécessaires à l’inscription.
  • Grenoble Handisport, a ouvert en 2017 une école de natation, le samedi de 10h à 11h à la piscine Bulle d’O de Grenoble. Plus d’informations : http://grenoblehandisport.fr/natation/

Scolaires

  • Conseils et accompagnement sont proposés aux professeurs des écoles et aux enseignants.
  • Le CDHI intervient en Temps d’Activités Périscolaire  ; actuellement auprès d’élèves déficients visuels et voyants, au Groupe Scolaire Ferdinand Buisson de Grenoble.

Scolaires