Nos objectifs

Aujourd’hui le Comité Départemental Handisport de l’Isère tourne autour de trois axes de développement pour la paralympiade 2021-2024 :

  • Jeunesse
  • Sport-Santé
  • Structuration du territoire

Promouvoir, développer et organiser les pratiques Handisport dès le plus jeune âge

Le CDHI a mis en place un dispositif cohérent pour permettre aux jeunes en situation de handicap de découvrir dès le plus jeune âge leurs capacités à travers une pratique sportive scolaire et périscolaire adaptée, puis de s’orienter vers une pratique donnée à travers un apprentissage assidu, et enfin de s’inscrire dans une pratique régulière de loisirs et / ou de compétition.

En outre, et au-delà des valeurs traditionnelles véhiculées par le sport, le jeune découvrira ainsi les apports bénéfiques de la pratique sportive sur son développement personnel et social.

Durant la précédente paralympiade, le nombre de jeunes licenciés isérois a été multiplié par 8.

Découvrir l’offre sportive à destination des jeunes.

Promouvoir et consolider la pratique d’activité physique et sportive régulière

Le CDHI organise une pratique régulière et suivie pour les adultes éloignés de la pratique sportive, en situation de handicap moteur ou sensoriel : cardio-training, renforcement musculaire, Kayak, Cyclotourisme.

Vous êtes porteur d’une déficience motrice ou sensorielle ?

Trouver un sport qui correspond à ses envies et à ses possibilités, relève parfois du défi ! Contactez-nous pour le relever !

Des techniciens du sport spécialisés vous rencontreront et vous conseilleront sur les sports qui vous sont accessibles.

Découvrez ici nos actions mises en place dans le cadre du sport santé

Galerie introuvable !

Structurer les pratiques Handisport sur le territoire

Le CDHI apporte aux clubs et sections Handisport existants, un soutien administratif, humain, matériel et financier. Aujourd’hui, le Comité fédère 34 associations sur le territoire isérois.

Il renforce l’offre sportive sur le territoire isérois, grâce à un encadrement compétent et des structures d’accueil accessibles.

Votre association sportive accueille ou souhaite accueillir des personnes en situation de handicap physique ? Le CDHI peut vous apporter une aide, contactez-nous