Stage Nautique Jeunes

Clap de fin ! Afin de clôturer la saison et en continuité avec le cycle voile organisé par Tremplin Handisport durant ces derniers mois, le Comité Départemental Handisport de l’Isère a organisé un stage nautique à destination de jeunes en situation de handicap physique du mercredi 7 juillet au dimanche 11 juillet.

Hébergé au Camping Détente et Clapotis dans des chalets adaptés, le groupe à pu profiter d’un cadre idéal à quelques pas du Lac de Paladru à Charavines. La localisation du camping a également permis à tout le monde de se rendre chaque jour à la base nautique du Yacht Club Grenoble Charavines pour y pratiquer deux activités nautiques : La Voile et le Kayak.

Âgés de 9 à 17 ans, nos jeunes ont pu chaque jour profiter de différents temps théoriques pour en apprendre davantage sur la pratique de la voile, mais aussi le gréement des bateaux avant de se rendre sur l’eau chaque après-midi pour naviguer. En parallèle de la voile, ils ont également pu pagayer à bord des kayaks gonflable du Comité. Force de volonté et de persévérance, chaque enfant a vu une belle progression tout au long de la semaine en devenant de plus en plus autonome.

Retrouvez notre album photo complet en cliquant sur ce lien : Album Photo Stage Nautique Jeunes

De plus, nos encadrants ont également organisé chaque jour des activités extra sportives afin de renforcer la cohésion et la bonne ambiance au sein du groupe : jeux de société, baignade, etc.

Un grand merci à nos 3 encadrants et 2 bénévoles qui ont accompagné nos jeunes toute la semaine que ce soit dans la pratique d’activités sportives mais aussi sur l’aide à la vie quotidienne.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous la saison prochaine pour de nouveaux stages qui seront organisés par le Comité.