Info AS Handivienne, natation et paratriathlon
Info AS Handivienne, natation et paratriathlon

Info AS Handivienne, natation et paratriathlon

Bonjour à tous,

Ce dimanche 18 juin s’est déroulé le dernier plot de la saison au centre nautique Yves Nayme de Saint-Etienne, qualificatif pour le Championnat de France en décembre (PETIT BASSIN).

L’AS Handivienne présentait deux nageuses (Inès Bouaoun et Brigitte Pham Cuc et 1 nageur, Mathieu Flavin, première compétition.)

L’AS Handivienne s’est réjouie de voir son groupe de nageurs s’étoffer un peu, avec  Rachel Lardière à l’encadrement.

Brigitte, Auréolée de sa belle médaille gagné lors des championnats de France en catégorie Master, a nagé sur 200m libres, 100m brasse et 50m Papillon (disqualification)

Inès a nagé 6 courses (énorme sur une journée), 400m Nage Libre, 100m Nage Libre, 200m 4 Nages, 100m Dos, 50m Nage Libre et 50m Papillon sur lequel elle fait une médaille de bronze .

Pour Mathieu, 4 nages  sur 400m Nage Libre, 100m Nage Libre, 50m Papillon et 50m Nage Libre ce qui lui fera des temps de références pour les compétitions à venir (satisfaction de Mathieu pour sa première sortie et dans l’ensemble, satisfaction de toute l’équipe pour leurs performances .

L’AS Handivienne a également été représenté par 2 officiels, Annie Frécon en tant que chronométreur et Denis Lambert, comme juge aux départ, virages et arrivées .

Photo groupe

Prochain rendez-vous au mois d’octobre à valence.

Egalement, ce week-end, l’AS Handivienne était présente à Besançon pour une manche de la coupe du monde de paratriathlon.

C’est sous une forte chaleur que Cédric a réalisé une nouvelle performance.

Plus de 25 concurrents prennent le départ. Sorti en 4ème position de l’eau, il double le 4éme lors de la transition et entame le vélo en 3ème place sur un parcours difficile avec des pentes à plus de 7%. Cédric creuse alors l’écart et maintien sa 3éme place. La course à pied se déroule sur une chaleur écrasante mais Cédric conserve sa 3éme place sur le podium.

Il gagne plus de 5mn par rapport à 2022. Ses performances le rapprochent de plus en plus des meilleurs athlètes mondiaux.

Cédric Denuzière en course à pied

Prochaine étape : Para Series de Montréal, Canada le 8 juillet 2023, le début des qualifications pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

https://www.handivienne.org/